Histoire

un peu d'histoire

Installés à Passy sur Marne, au cœur de la Vallée de la Marne, véritable village typique cerné par les côteaux, Martine et Pascal Serveaux, épaulés par leurs enfants Elodie, Nicolas et Hugo, cultivent avec passion les richesses naturelles de leur terroir de 15 hectares sur lequel ils élèvent les trois cépages Champenois, le Pinot Meunier, le Pinot Noir et le Chardonnay. Véritable pionnier du Pinot Meunier, la famille Serveaux a su mettre en avant ce cépage si décrié il y a quelques années.

En véritables amoureux de leur terre, ils connaissent parfaitement chacune de leurs parcelles.

Au rythmes des saisons et par tous les temps, ils apportent à chaque pied de vigne, tout au long de l’année, les différents soins qui permettront aux raisins d’offrir le meilleur d’eux-mêmes lors de leur pressurage, de l’apparition du premier bourgeon jusqu’à la cueillette finale, en fin d’été… Dans un respect total de l’environnement.

un visionnaire
qui a vu juste

les cuvées en un clin d'oeil

Issus des meilleurs coteaux du méandre de Passy – forte pente, sols pauvres, expositions sud-sud-ouest – les Champagnes Serveaux privilégient d’une part le travail du vigneron et d’autre part l’origine du vin

N'hésitez pas
à nous contacter

Une question ? Un devis ? Une remarque ? Une envie ?
N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de notre site internet en cliquant sur le bouton suivant

cuvées
ancestrale

cuvées
terroir

cuvées
vintage

Champagne Serveaux-Fils - 2, rue de Champagne - Passy Sur Marne (02850)